Émergence d’une identité sensible locale

NOUVEAU SITE WEB
03/10/2015

Quelle actualité proposer aujourd'hui?

Dans le flot incessant d'informations instantanées qui veut à tout prix solliciter notre vie professionnelle et l'encombrer davantage d'une nébuleuse délétère de la connaissance inutile, celle du pschitt, soutirer tout ce qu'il est possible de soutirer, tellement on ne sait plus quoi faire pour débloguer la ziduazion, a t-on seulement encore la volonté d'établir une relation à la connaissance qui ne soit pas celle du zapping?

Moi personnellement je ne suis pas le dernier à jeter aux orties tous les titres qui s'agglomèrent dans ma tête sans que mon cerveau ait le temps d'en saisir la portée. Je les jette, voilà tout, sans prendre le temps de les lire, les analyser, en discuter. Quand bien même le voudrais-je que j'aurais déjà manqué dix informations aussi peu intéressante qu'intéressante, et que voulant les rattraper avant de me faire déborder, voilà que le flot m'abreuve en m'abrutissant et me montre une connaissance vidée de compréhension, tel un verre voyant affluer mille et une bulles innombrables qui explosent en crevant la surface .

Alors plutôt que passer votre temps à compter les bulles et avant de jeter ce billet aux orties, je vous propose de méditer ceci:

"Quels que soient les progrès des connaissances humaines, il y aura toujours de la place pour l'ignorance."

Salutations distinguées